mardi 17 novembre 2009

Qu'est ce que THE BLAZING KAIJU ??

QU’EST-CE QUE THE BLAZING KAIJU ?

UNE BLAZING INTERVIEW PAS COMME LES AUTRES...


Na. : Bonjour Nidhal, je me présente Na., reporter au Daily SoyeuZe ! Auriez-vous du temps à m'accorder ?? J'avais quelques questions à vous poser au sujet de vos activités...

Nidhal : Pas de problèmes !..



Na. : : Merci ! Tout d'abord, qu'est-ce que The Blazing Kaiju ? Le concept ? L'objectif de cette organisation ??

Nidhal Avant de commencer, ça ne vous dérange pas si l’on se tutoie ?



Na. : Bien sûr que non ! (rires) Avec plaisir !

Nidhal : (rires) Donc je commence, alors The Blazing Kaiju qu'est-ce que c'est ? C'est une grande question... J'avoue que pas mal de personnes se la posent en ce moment !..

The Blazing Kaiju c'est un délire, au départ entre potes. Un groupe d'amis où chaque personne est spécialisée dans son domaine (DJing et VJing, Danse, Rap, Chant, Photo, Mode) mais en même temps c'est aussi une attitude... On est une bande de potes qui ne se prend pas la tête mais qui fait bien son travail et FLY !.. L'objectif de cette organisation ou plutôt collectif est de se spécialiser dans l'événementiel en faisant aussi nos propres soirées, défilés, show case etc...



Na. : Voila qui est très intéressant !! Mais comment à débuter cette aventure ?

Nidhal : Alors, l’aventure The Blazing Kaiju a commencé en mars 2009. J'étais aux États-Unis à Miami, je débutais dans l’événementiel, j'aidais un ami qui travaillais pour une société américaine du nom de Gen-Art dans l’organisation de défilés, avant-premières de film et soirées. Avec deux amis on a décidé de créer notre propre entreprise afin d'être reconnus par les américains, et d'avoir d'autres clients. On a débuté en mettant en place des castings pour MTV ou encore des défilés, concerts et soirées durant la Winter Music Conférence...

Puis nous avons choisi de continuer en France, mais plus dans l'idée de collectif que d'entreprise.



Na. : Et le nom The Blazing Kaiju, d'où vient-t-il ??

Nidhal : Le Nom The Blazing Kaiju d'où vient-il ? On me l'a tellement posée celle là aussi (rires) !..

Au début je cherchais quelque chose d'original mais rien ne me venais. On me demandait un nom court car ça se retient rapidement mais je voulais forcer les gens à retenir quelque chose de compliqué. Je regardais alors un reportage sur les Kaiju Ega. Ces films japonais comme « Godzilla », « Gaméra », ou encore « King Kong » mettant en scène des monstres géants conquérant les villes, tout en écoutant la musique "The Blaze of Glory" de the Neptunes.

Dans ma tète je me suis dit : "TRINNNG AMPOULE" The Blazing Kaiju ! (« blazing » en anglais veut dire enflammé, ou encore brillant comme une comète…) !

J'ai commencé à penser à mes potes en France qui me manquaient et je me suis dit :"On est là, tous spécialisés dans des domaines différents mais éparpillés... Nous aussi on peut conquérir les villes ! Alors, nous n’avons qu'à les conquérir avec notre art et notre concept d'anti-crapuleux !!!.."

Et The Blazing Kaiju est né !.. :)



Na. : C’est très original en effet !! Tu as raison, ce nom retient l'attention ! Je voudrais savoir aussi : pourquoi avez-vous comme symbole, le "petit doigt" ? Y a t-il encore toute une histoire derrière ?? (Rires)

Nidhal : Ouiii !!! Et je tiens à préciser que ce n'est pas le signe des illuminatis (rires) bien au contraire !!!.. L'inventeur du petit doigt est mon ami, mon frère, mon jumeau, Nassem !.. A la base, il utilisait ce signe bien avant la naissance de The Blazing Kaiju, et je le faisais quand j'étais à Miami pour lui passer des Big Up photographiques !.. Il vous expliquera mieux que moi ce que cela signifie, mais je peux vous mettre sur la voie : on a 5 doigts dans une main, dont le plus grand est celui du milieu. Bah comme il le dit si bien : « le pety doy est celuy ky fait en sorte d'rattraper toutes les bétyz d zotr... le pty forcé djouer le rôle du grand pour pas kyl devy, on l'vy tous les jours, kon soy pty ou grand »



Na. : Hummm je comprends mieux !! Et je n'ai pas le droit de donner mon avis mais... encore heureux qu'il n'y ai pas de rapport avec les illuminatis !! (Rires)

Bref, je vois qu'il y a une grande fraternité au sein de TBK (The Blazing Kaiju) ! Vous donnez l'impression d'être tous liés d’une vraie amitié... ?

Nidhal :
On est lié d'une forte amitié ! Comme chaque groupe d'amis on a des hauts et des bas. On a aussi beaucoup de personnes connexes à The Blazing Kaiju, mais qu'un membre soit actif ou non, c'est un Blazing Kaiju. C'est une sorte de réseau. Tu n’as pas forcément besoin de signer quelque chose pour en faire partie ! Tu es Blazing, point. Maintenant c'est vrai qu'au niveau de l'organisation il y a aussi un noyau avec plusieurs pôles qui s'occupe des différentes tâches à accomplir, pour donner une direction à notre travail.



Na. :A titre personnel, je me permets de vous dire, que si vous avez comme base l'amitié, la vraie, vous approcherez plus aisément votre objectif :)

Nidhal : Merci...



Na. : Pour revenir au but de cette interview (rires), tu dis que vous êtes nombreux dans cette organisation, mais qui sont les principaux membres ??

Nidhal : Alors il y a Nahim le VJ-Dj et moi dans la direction générale et l'event, Sandrine et Mélizia qui nous assistent. Mounawar dans le son, Farouk et Rémy "BoyBoy" dans la danse, Nassem, Fatiha, Noella et Rachid dans la photographie/vidéo, Samy et Haawa qui s'occupent des news et du contenu Internet, Evelyne (LATIKAAAAAA!!!), Kadidja, Naima, Farzana, Joelle, Nazia et Fati dans la communication et la mode.



Na. : Une belle équipe d'après vos photos !! Mais quelle place voulez-vous avoir dans le marché de l'événementiel ? Et en ce qui concerne la concurrence, que comptez-vous faire ?? Elle paraît de plus en plus importante...

Nidhal : La concurrence au niveau du marché de l'évent... Même si c'est le discours de beaucoup de personnes, on ne veut pas proposer un produit déjà existant dans le marché actuel français et plus précisément parisien. C'est à dire une soirée avec un thème qui ne dépasse pas les promesses de l'affiche et dont le but est de vendre de l’alcool. Nous voulons vraiment créer du show et apporter une nouvelle image au mot "soirée".

Ce sera plus concentré sur le Show. Ensuite par rapport à la politique de TBK et à notre état d'esprit, nous ne sommes pas là pour marcher sur les plates bandes des autres, et restons plus ouvert à l'entraide, qu'à la concurrence dure.



Na. :Humm je vois ! Quels sont vos projets ? Et d'où vous vient l'inspiration pour les imaginer et les réaliser ??

Nidhal : Dans un futur proche, on a quelques soirées en préparation notamment pour le jour de l'an, Mais nous vous en parlerons plus précisément dans quelque temps…

Personnellement, mon inspiration je la tiens de mes frères et sœurs du Hip hop en général. Pour les soirées, des kainris, de la poétesse pop Mian Mian et ses soirées de Shanghai ainsi que les japonais (quand tu cherche le DJ dans la salle et que tu t'aperçois qu'en faite il mix avec sa Nintendo DS au bar tu te dis : "Wahhh"). Sinon je pense que pour le groupe on a tous une inspi ou une muse différente ce qui fait de TBK un collectif unique et éclectique ;p



Na. : Je vois que vous avez la tête pleine de bonnes idées !! Vous semblez avoir beaucoup de talent et une vraie motivation, donc tout ce qu'il faut pour réussir !! :) Merci Nidhal de m'avoir accordé cette interview ! Je suis certaine qu'elle éclairera un bon nombre de personnes !!

As-tu des Big-Up à faire ??

Nidhal :

Le Tout-Puissant

Ma famille : Minmin, Padré, BERSA, BaYzou, Ba-zouze A.KA Miss Double Finger et mon grd reuf NabSter de Jupiter Street Fighter

Tout mes Zouaoui, Aouanes, Taghouti, Amri, Soltani, Deboussy !..

Tout mon 5.1, ma Zup Natale d'Epernay.

Tout Tabarka et mes Goonies.

La famille /French Cut et ses grands qui nous ont maté (Fati, Kyta, Muels, Rachdi, Vivien..)

Le Free

Omar le Kainri (je dis ça parce que tu es aux states enflure =D)

La famille de Vinisssss,

Léon qui m'a donné une nouvelle ouverture d'esprit.

Mes potes du 305 Miami et 954 Ft. Lauderdale (Junnie, Kat, Karla, Ruthie, Quinnie et Dre),

Mimi et Role-Ca "8",

Souad pour son soutien et son aide qui nous est très précieuse.

Les petits du tieks

Max a.k.a kitshy pour son flow...

Shawn from N.Y.C !..

Et Ma Blazing Team !!!!!!!!!!!!!!!!.. =D



Na. : (Rires) Voila beaucoup de Big-Up !! Dernière question : comment fait-on pour vous contacter si nous voulons vous accorder l’organisation d’un évènement ???

Nidhal : www.theblazingkaiju.com (site en construction)

Msn : tabarkois@msn.com

Facebook : Abu-Nidhal Blazing

Gogole !.. heu.. Google !



Na. : Très bien !! Encore merci pour cette interview !! Je vous souhaite bon courage et bonne continuation !!!!!!!!!

Nidhal : Merci ! Peace !

Sam BLaz'H

2 commentaires: